Beskidy MTB Trophy, départ imminent !

C’est parti, la 11e édition du Beskidy MTB Trophy sera lancée dès ce jeudi (15 juin 2017) pour 4 jours de course où 500 coureurs sont attendus sur cette épreuve devenue un rendez-vous phare du mountain-bike en Europe de l’Est. Ce ne sont pas moins de 285km et plus de 11000m qu’il faudra réaliser pour prétendre devenir finisher de cette 11e édition de ce Beskidy MTB Trophy. VELOCHANNEL.COM sera présent sur place pour découvrir ce terrain de jeu encore un peu trop méconnu. Présentation…

Photos : Beskidy MTB Trophy

C’est dans la petite cité polonaise d’Istebna située aux portes de la Slovaquie et de la République Tchèque que nous aurons rendez-vous pour une belle visite des massifs du Beskidy. En effet, point de transfert ni de parcours en ligne, ce seront quatre boucles différentes tracées autour d’Istebna que nous aurons à effectuer, ce qui rend la logistique nettement plus facile et permet d’explorer parfaitement cette région. Pour parfaire l’ensemble, l’organisation propose une formule tout compris incluant hébergement/repas/course pour un tarif très attractif, bref le principe est de n’avoir absolument rien à prendre en charge, l’organisation s’occupe de tout.

Venons en maintenant au parcours proposé, on se rend très vite compte sur les différents profils quotidiens que cette région polonaise est loin d’être toute plate. La première étape sera longue de 59km mais avec un dénivelé cumulé de 2400m, des chiffres qui parlent déjà et les organismes seront d’entrée de jeu bien sollicités. Ce premier jour de course nous fera visiter la République Tchèque et sa fameuse frontière avec la Pologne, délimitée par de nombreuses bornes historiques, un terrain de jeu idéal à naviguer entre 500 et 1000m d’altitude où l’on recensera pas moins de 5 grosses difficultés dès cette première étape.

La seconde étape sera la plus longue de l’épreuve avec 80km et 2700m de dénivelé où l’on ira explorer tout un massif dans la direction opposée à la veille en visitant le côté Est du Beskidy, on y prendra un peu plus de hauteur pour atteindre le point culminant du jour à 1300m d’altitude à mi-parcours. Le troisième jour de course ne sera pas plus facile avec 69km à boucler et 2500m de dénivelé à gravir. On visitera cette fois la partie sud de cette région montagneuse avec une seconde partie de parcours tracée sur les contours de la frontière slovaque.

Pour boucler l’épreuve, on aura droit à l’étape la plus difficile, l’étape reine en quelque sorte avec ses 76km et 3100m de dénivelé en guise de dessert, il faudra de grandes ressources mentales et physiques pour venir à bout de ce tracé, au terme de trois jours passés déjà fort exigeants, qui nous emmènera tout au nord de cette belle région.

C’est donc une belle aventure et un sacré défi qui attend les 500 courageux venus affronter les pentes de ces massifs forestiers de cette région septentrionale polonaise. Oserez vous venir affronter ce terrain de jeu lors de la 12e édition ? En attendant, cette 11e édition sera à suivre à partir de jeudi sur VELOCHANNEL.COM, restez connectés !

Infos : www.mtbtrophy.com

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *