Événement

Berliner Fahrrad Schau

Du 20 au 22 mars s’est tenu le Berliner Fahrrad Schau, salon dédié à l’univers du vélo urbain dans un ancien entrepôt postal. Voici quelques images d’un week-end qui change d’air.

vue de Berlin

Berlin, c’est animé, les avenues sont larges, les infrastructures pour les cyclistes plutôt bien fichues, et puis c’est plat… Il y a des vélos partout. Et chacun est à sa place. Curieusement, les automobilistes comme les cyclistes berlinois nous ont paru d’une patience nulle avec les étrangers à vélo, hésitants et/ou mal placés. Etonnant pour une ville semblant avoir si bien intégré ce moyen de transport.

Retour sur cette visite éclair au Berliner Fahrrad Schau, pour voir du vélo urbain et de l’accessoire de mode.

stand Konstructive

Il y a un hall pour les vélos et leurs composants, un deuxième pour les démos et un dernier plutôt pour la mode et les accessoires. Pas de stands gigantesques comme dans les salons internationaux. Le décor est original, l’ambiance très bon enfant et le public pas banal. Il y a de la grosse barbe, du crâne rasé et du tatouage partout. On voit passer et repasser un type sur un monocycle, vêtu simplement d’un cuissard blanc minimaliste et de bretelles fluo. On croise ensuite un gars en lycra intégral pailletté d’or, avec d’énormes lunettes de soleil et un casque doré brillant sur la tête. A chaque moue admirative, il répond par un grand sourire. Un peu plus loin, on voit sur un stand son tout petit vélo pliant, doré tout pareil.

chopper bicycle

Autre style… Tout aussi sympathique, il prend volontiers la pose et répond à toutes les questions des curieux. Merci encore pour la photo.

Surly fat en 29 pouces

Si on vous le demande, le fat en 29, ça existe.

vélo à cadre contre-plaqué

vélo à cadre en bambou

raccords tubes bambou

Plusieurs stands exposent des vélos construits sur une base bois ou bambou. Déjà vu, mais c’est toujours joli. Et un peu plus loin, c’est la séquence nostalgie…

Mongoosenostalgie-03Klein et Pro-FlexYeti

Crac, vingt-cinq ans dans la g… Et le plus épatant, c’est que chacun de ces bijoux à l’air neuf. La moindre vis semble tout juste sortie de son tiroir. Sublime, cette brochette!

Sous le hall suivant, le bike-polo chauffe.

bike-polobike-polo

Moment franchement dépaysant que ce vendredi soir à Berlin. On en reprendrait bien une petite…

tristes bière vides !

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *