Nouveauté

BARAMIND BAM MTB, la version 2 arrive !

guidon-vtt-droit-baramind-mtb-version-2

La marque française spécialisée dans la conception de guidons flexibles annonce officiellement la sortie de son cintre VTT nouvelle génération.

La première version du BAM MTB, apparue en 2008, s’appuyait sur une conception à base de tubes en aluminium emmanchés sur un noyau en composite assurant la flexion, cette dernière bridée par des inserts évitant au guidon de fléchir lorsque l’on tire dessus. La largeur du cintre était faible, le produit était lourd et onéreux avec une finition moyenne. Mais les bases étaient là, le produit apportant une réelle utilité pour certaines applications et choix de pratiquants.

Baramind revoit sa copie et propose donc la V2 de son BAM MTB avec conception et fabrication en nette évolution pour proposer un produit fini plus qualitatif. On est désormais sur une fabrication monobloc 100% composite fibre de verre et carbone avec néanmoins toujours ce principe d’inserts interchangeables (2 réglages possibles, Soft ou Hard) permettant de contrôler la flexibilité et de bloquer si l’on tire sur le guidon. Largeur de 710 mm correspondant aux standards actuels pour une pratique XC, poids annoncé à 270g.

cintre-vtt-baramind-bike-insert
guidon-baramind-fabrication-francaise cintre-baramind-vtt-carbone-fibre-verre-composite-france

Comme pour le lancement de son BAM City, la marque française propose un tarif spécial de 149 Euros – au lieu de 199 Euros – pour les 50 premières pré-commandes. La conception et la production sont 100% française. Trois années de développement + recherche d’un sous-traitant français spécialisé dans le travail des matériaux composite pour passer au stade de l’industrialisation.

Infos et pré-commande : www.baramind-bike.com


Voir aussi : Test du cintre Barmind BAM City

guidon_VTC_ville_urbain_baramind_bam_city


 

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *