American Eagle, le retour !

American Eagle, une première collection au printemps 2017

La marque American Eagle renaît de ses cendres ! Disparue il y’a quelques années après avoir végété à partir du changement de millénaire (de la même façon que Sunn…), la marque est relancée en 2017 par 2 acteurs du milieu bien connus : Bart Brentjens, pilote XC néerlandais ayant porté les couleurs American Eagle de 1993 à 1996 et Henk Schipper (ancien coureur lui aussi) qui est également le propriétaire de la marque de roues FFWD Wheels.

nwm-american-eagle-atlanta-1996-bd nwm-american-eagle-1995-mountain-bikes-bd

Sans énumérer tous les succès glanés par le Team international American Egale dans les années 90, le plus important fut évidement le titre de Champion Olympique acquis par Bart Brentjens en 1996 à Atlanta, année d’entrée du VTT aux JO. L’année d’avant (1995), le coureur hollandais fut sacré Champion du Monde XC et gagna la Coupe du Monde XC en 1994.

nwm-american-eagle-bikes-bart-brentjens-olympic-gold-medal

D’autres coureurs célèbres ont porté les couleurs de la marque basée en Hollande, dont certains ayant débuté leur carrière au plus haut niveau au sein du Team American Eagle. Citons par exemple Gunn-Rita Dahle Flesja, Sabine Spitz, Henrik Djernis, Roel Paulissen et le français Christophe Manin pour les plus grosses pointures !

Les coureurs de l’équipe VTT de Bart Brenjens – Brentjens MTB Racing Team – comptant dans ses rangs la française Margot Moschetti, rouleront sur des vélos American Eagle en 2017.

En attendant la présentation de la première gamme 2017, au printemps avec dans un premier temps un hardtail 29er XC et un tout-suspendu 29er XC qui seront utilisés par les coureurs, vous pouvez suivre la page Facebook de la marque : www.facebook.com/AmericanEagleMTB

nwm-american-eagle-back

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Un commentaire sur “American Eagle, le retour !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.