24000 kms, la plus longue voie cyclable au monde

nwm-canada-sentier-transcanadien-trail-transcanada-itineraire-cycliste

Grande évidence, ce n’est pas en France mais au Canada que ça se passe. Un bon exemple de ce que l’on peut réaliser grâce à la volonté et aux actions de nombreuses bonnes âmes. Politiques, entreprises, particuliers participent à ce projet de grande envergure financé majoritairement par des dons. Les collectivités locales construisent et entretiennent chaque tronçon leur appartenant, à l’aide d’actions bénévoles notamment.
« Notre rêve d’un sentier qui traverserait le pays est en train de devenir réalité. Ce projet audacieux, qui a vu le jour il y a presque 25 ans, est réalisé avec l’aide de nos partenaires, de donateurs et de tous les paliers gouvernementaux. Une fois complété, Le Grand Sentier comprendra 24 000 km de pistes multi-usages qui relieront le Canada et les Canadiens. »

nwm-logo-grand-sentier-trans-canada-trail

« Le Grand Sentier » est un itinéraire Transcanadien permettant de relier et découvrir les immensités sauvages ou plus actives du pays entre les océans Pacifique, Arctique et Atlantique. En cours de finalisation, ce sont 24000 kms de voies douces qui seront terminées à l’horizon 2017 pour ce projet gigantesque annoncé en 1992 à l’occasion du 125éme anniversaire de la Confédération Canadienne qui espère ainsi fêter ses 150 ans avec ce bel aboutissement, sachant que 87% du parcours est terminé à ce jour (septembre 2016).

Infos : https://thegreattrail.ca/fr

> Autres infos découverte : www.velochannel.com/découverte
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

2 commentaires sur “24000 kms, la plus longue voie cyclable au monde”

  1. franchement exceptionnel, comme quoi quand toutes les bonnes volontés se réunissent, tout est possible. Un grand bravo aux citoyens et citoyennes canadiens pour cet exploit hors du commun. C’est très encourageant pour la génération vélo actuelle et futur. Voilà, ça c’est écolo. J’espère pouvoir y aller pour découvrir ce beau pays qu’est le Canada.

    1. je suis québecois donc dans le Canada et ce sentier est de la poudre aux yeux!!! pour le touriste! les routes sont mal fait, les sentiers ne sont pas entretenu et le respect sur la route surtout au Québec, est lamentable (les routes aussi) et nos étés dure 3 semaines et si vous parler pas anglais…rester au Québec, car les canadiens anglais ne veulent rien savoir de dire bonjour en Français!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *